Depuis la sortie du Galaxy Edge en 2014, les téléphones phares de Samsung ont des bords incurvés sur les côtés droit et gauche de l’écran. Lorsque vous tenez une Galaxy S9 ou une Galaxy Note 9, vous avez l’impression de tenir l’Internet dans votre main. On s’attend à ce que le prochain Galaxy S10 ait les mêmes bords courbés à droite et à gauche. Mais qu’en est-il des bords supérieur et inférieur ?
Mardi, le fabricant de téléphones chinois Xiaomi a fait publier un brevet pour un écran de téléphone avec quatre bords courbés (haut, bas et côtés). Comme l’indique le site Web néerlandais LetsGoDigital, le brevet a été publié dans la base de données mondiale de l’Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI). L’illustration fournie montre un faux téléphone Xiaomi bleu avec l’affichage courbé sur les quatre côtés. C’est absolument magnifique. Cependant, ce n’est pas réel. Au moins pour l’instant.
L’illustration du brevet soulève également quelques questions :
- Il n’y a pas d’encoche, alors où va la caméra de selfie ?
- Il n’y a pas de boutons sur les côtés, alors comment tu dors et tu le réveilles ?
- De plus, comment sécurisez-vous le téléphone ? Il y a peut-être un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran
- Évidemment, les brevets doivent être pris avec un grain de sel. Mais j’espère qu’un téléphone avec un tel écran sera un jour une réalité. D’ici là, je vais me perdre dans le terrier du lapin qui est un écran de téléphone pliable.
Xiaomi n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.