Recrudescence de l’investissement et des initiatives coté Données Mobiles

données mobiles

Recrudescence de l’investissement et des initiatives coté Données Mobiles


Les spécialistes du marketing mobile constatent une augmentation significative des initiatives et des investissements dans le domaine des données mobiles

Si vous êtes un spécialiste du marketing mobile et que vous ne mettez pas l’accent sur les campagnes axées sur les données, alors où étiez-vous ? Selon les nouveaux chiffres de la plateforme de marketing YouAppi, presque tous les spécialistes du marketing mobile se sont concentrés et ont investi davantage dans les données au cours des cinq dernières années – et la grande majorité d’entre eux ont constaté des améliorations en conséquence.


Un investissements dans les données Mobiles rentable

L’étude, qui a interrogé plus de 500 spécialistes mondiaux du marketing interne et d’agences, a révélé que 97 % d’entre eux estimaient que les investissements dans les données avaient été rentables, et que plus de la moitié avaient constaté des améliorations  » significatives « .

La majorité d’entre eux (81 %) ont déclaré avoir investi dans la technologie de reporting et de tableaux de bord, ainsi que dans des équipes internes d’analyse de données (64 %) et dans l’achat de données de performance tierces (47 %). Seulement le quart (24 %) ont dit avoir investi dans des organismes externes pour l’analyse des données.


Une évolution des spécifications professionnelles du marketing mobile

Cela peut s’expliquer par le fait que les spécifications professionnelles des spécialistes du marketing mobile ont considérablement évolué ces dernières années. 96 % l’ont affirmé, et 57 % dans l’ensemble ont déclaré que leur rôle avait changé de façon  » significative « . 62 % des membres de la haute direction interrogés ont déclaré avoir constaté une augmentation spectaculaire de l’importance qu’ils accordent aux données et aux paramètres de mesure.

Les spécifications diffèrent selon vos choix stratégiques, que vous soyez un spécialiste du marketing de marque ou du marketing de performance. En fin de compte, cependant, tout le monde a besoin des mêmes compétences. 96 % de tous les répondants ont affirmé que les spécialistes du marketing de marque avaient besoin de l’expertise en matière de données des spécialistes du marketing de performance, tandis que 91 % ont affirmé que les spécialistes du marketing de performance avaient besoin de l’expertise créative de leurs collègues des marques.

C’est fantastique de voir un plus grand nombre d’organisations tirent profit des compétences et de l’expertise des spécialistes du marketing de marque et de la performance et créer un environnement où ces deux disciplines peuvent mieux se compléter. Au fur et à mesure que les spécialistes du marketing continueront d’investir dans des analyses de données plus sophistiquées et trouveront des moyens créatifs de rendre ces données exploitables, ils obtiendront des résultats mesurables qui les relieront de manière puissante à leurs clients finaux.

L’accumulation de données conduise à élaborer des stratégies mobile ad hoc.

Nous le savons la nécessité de stratégies axées sur les données a conduit les organisations à élaborer des stratégies ad hoc. Cela arrive souvent lorsque les entreprises prennent de l’expansion de petites initiatives sont prises ici et là, certaines à l’insu du C-suite, afin d’accomplir un travail urgent. Il est impératif que le CMO adopte une vision centrée sur la personne de ses données et qu’il puisse suivre le parcours d’un seul consommateur, sinon il ajoutera du gaspillage à ses investissements marketing

« Évitez les mauvaises données et l’avenir d’un stock de Data énorme devient important. Il peut créer un véritable système d’enregistrement au cœur du système avec la capacité de suivre et d’ingérer des données provenant de toutes les sources de marketing. Il peut exécuter des scénarios sur la façon d’allouer les budgets entre les canaux, les partenaires et même ce qu’il faut offrir au niveau de l’événement « , a-t-il ajouté. « Plus important encore, il peut examiner, nettoyer et comptabiliser les données des spécialistes du marketing d’une manière qui permettra de prendre des décisions éclairées en matière de marketing payant et de dépenses médiatiques.

En fin de compte, cela permettra aux Chef de Projet marketing de devenir des gestionnaires de données au sein de leur propre organisation et de diriger leurs équipes en toute confiance.