Référencement naturel SEO 2018

Référencement naturel SEO 2018


seo google 2018L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) en 2018

Il n’y a rien de surprenant à cela, il suffit de penser à une industrie qui n’a pas changé au fil des ans. La raison pour laquelle le SEO n’est pas le même, cependant, c’est parce que les règles et l’éthique changent constamment et sont réécrites chaque année. Ce n’est pas facile de suivre le rythme avec ceci et Google comme ça. Ainsi, en regardant votre propre site Web et les résultats que vous voulez atteindre, ce qui vous a donné un rendement positif l’an dernier pourrait ne pas fonctionner du tout en 2018.

Vous trouverez toujours des changements que vous ne pouvez pas « ignorer » si vous voulez vous classer plus haut, mais les aspects fondamentaux restent les mêmes. Je parle des facteurs de classement Google qui peuvent faire ou défaire la position de votre site Web dans les SERPs (pages de résultats de moteur de recherche).

Il y a littéralement des centaines de facteurs de classement documentés ou listés par le bon et le grand dans la recherche. Il y a quelques années à peine, de nombreux grands noms passaient des heures et des heures à compiler des listes qui devenaient rapidement non pertinentes. Au fur et à mesure que Google introduisait son algorithme suivant et améliorait sa technologie, les listes ont changé et, avouons-le, il n’est pas facile pour un site Web de se concentrer sur chacun de ces changements.

Le fait est que la plupart des succès SEO vient de se concentrer sur les facteurs clés de classement Google. Ce sont ceux qui s’appliquent à tous les sites, pas seulement à certains types, et ce sont les facteurs qui comptent encore aujourd’hui.

Contenu : la ligne éditoriale, qualité et quantité sémantique

Ce n’est pas quelque chose de nouveau, le contenu a été un facteur de classement important pendant longtemps maintenant. Plus récemment, cependant, on s’est éloigné du contenu axé sur les mots-clés pour se concentrer sur la production d’un contenu plus pertinent et utilisant un langage de tous les jours. Google, semble-t-il, n’évalue pas le contenu en fonction de mots-clés individuels. C’est une bonne chose, mais vous devez savoir à quoi ressemble ce genre de contenu si vous voulez changer votre style et votre approche. Les mises à jour d’algorithmes comme le système d’intelligence artificielle RankBrain de Google accordent une grande importance à la pertinence et à l’optimisation. Un examen approfondi d’un sujet particulier, qui est facile à comprendre et clairement écrit, surclassera du matériel rempli de mots-clés. Cela inclut des images multiples, des infographies et des vidéos intégrées. Selon Cisco vidéo représentera 80% du trafic en ligne, donc inclure la vidéo dans votre contenu. Gardez votre contenu pertinent et dans un style que nous utilisons et apprécions en tant qu’êtres humains. Si vous avez besoin d’aide, il existe de nombreux logiciels d’audit de contenu pour vous aider à produire l’article fini.

Netlinking, Backlinks et autorité des domaines

Il s’agit toujours d’un facteur de classement très important. Ces dernières années, cependant, Google a pris conscience de ces problèmes et peut identifier et retirer les mauvais liens. Les liens doivent être diversifiés et pertinents et provenir de domaines qui font autorité. Si votre contenu est bien écrit et utile, il générera des liens et Google le jugera plus pertinent. Ces liens sont des signaux de classement. Donc, en termes simples, créez un contenu de bonne qualité et faites-en la promotion.

Mobile index mobile first et Speed Update

Certains facteurs techniques peuvent influencer le classement de votre site Web. Il s’agit notamment du temps d’attente (le temps qu’une personne passe sur votre site) et des visiteurs réguliers. Plus récemment, Google s’est tourné vers le mobile. En particulier, la vitesse de la page sur mobile. Google promet d’examiner la vitesse de recherche mobile depuis des années et maintenant ils ont enfin livré et c’est enfin là. Sa mise à jour de vitesse récemment annoncée est un algorithme de moteur de recherche qui est fixe sur la vitesse de la page mobile. Si votre site ne se charge pas rapidement sur les appareils mobiles, vous pourriez être pénalisé, alors jetez un coup d’œil et si votre site est lent à répondre, faites-le réparer.

Médias sociaux

Lorsque les gens partagent votre contenu sur les réseaux sociaux, c’est un signal pour Google qu’il est précieux. Il existe un lien définitif entre les parts sociales et le classement dans les moteurs de recherche. Google continue de soutenir que les actions ne sont pas un facteur de classement, du moins pas un facteur direct, mais il n’y a pas moyen d’échapper au fait que les pages les mieux classées ont beaucoup d’actions.

Le fait est que le référencement naturel est une industrie en constante évolution. Google fait pression pour un contenu riche avec des liens de bonne qualité, et une expérience mobile beaucoup améliorée. D’autres facteurs de classement sont importants, mais ce sont les fondements de l’amélioration des éléments clés de votre site Web. Concentrez-vous sur ces points et ne tombez pas dans le piège d’essayer de tout réparer simplement parce que quelqu’un a produit une nouvelle liste.